Deep

Play

VFX Breakdown ➝

« deep » est un jeu mobile immersif dans lequel le joueur se place dans la peau d’une baleine parcourant les fonds marins à la recherche de sa nourriture fétiche : le plancton.
Le projet consiste à réaliser la vidéo trailer de lancement de ce jeu.

Une soirée pluvieuse, proche du littoral du Pacifique Est, une imposante forme sombre vogue en solitaire.
En nous approchant de la surface nous distinguons une baleine. Le cétacé oscille gracieusement à la surface, il est en quête de sa nourriture favorite, le plancton.
En plongeant avec l'imposant mammifère, une chatoyante lumière orangée nous interpelle au loin. La baleine l'a également remarquée, ce sera son repas. D'une nageoire assurée elle se retrouve très vite au beau milieu de ce féerique ballet aquatique de ce qui s'apparenterait être des lucioles, si tenté que nous soyons sur la terre ferme.
En partie rassasié, le cétacé poursuit son chemin, se faufilant entre deux eaux. Très vite, un second nuage lumineux le fait plonger plus en profondeur. Nous le suivons.
Progressivement la lumière vient à manquer, jusqu'à ce que nous perdions de vue la baleine dans les profondeurs paisibles de l'océan.

La vie sous l’eau est animée de façon procédurale grâce au logiciel Houdini : la baleine suit un chemin défini et ondule naturellement au grès de son parcours, le nuage de plancton (conçu comme un système de particules) réagit par lui-même avec des points d’attraction et de répulsion et les poissons ont un parcours crédible en se suivant les uns les autres.

Réalisation :
Jordi Bastide ➝
Armand Biteau ➝
Marin Gauthier

0
likes