Deep

icone1 VFX Breakdown ➝ « deep » est un jeu mobile immersif dans lequel le joueur se place dans la peau d’une baleine parcourant les fonds marins à la recherche de sa nourriture fétiche : le plancton. Le projet consiste à réaliser la vidéo trailer de lancement de ce jeu. Une soirée pluvieuse, proche du littoral du Pacifique Est, une imposante forme sombre vogue en solitaire. En nous approchant de la surface nous distinguons une baleine. Le cétacé oscille gracieusement à la surface, il est en quête de sa nourriture favorite, le plancton. En plongeant avec l'imposant mammifère, une chatoyante lumière orangée n...

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The Sound Machine

7 La Machine à dessiner les Sons est née de l'esprit du dessinateur Philippe Dupuy. Sa volonté est de garder les caractéristiques du dessin traditionnel, puis de traduire ce dessin sous forme sonore. Réalisée par des étudiants de l'école d'ingénieur IMAC, cette machine développée à l’aide de nouvelles technologies permet aux instruments mécaniques, créations uniques de Philippe Dupuy, de s'associer aux instruments virtuels. Ainsi conçu, le projet prend la forme d’une installation interactive permettant aux visiteurs de tout âge de créer leur partition dessinée. Est créée alors une mélodie inédite, cré...

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Neurotic Love

capture-decran-2013-11-08-a-01.26.10 Avec comme ancrage « The Artist Is Present » de Marina Abramovic, ce projet s’appuie intégralement sur les émotions d’une personne face à cette performance. Pour capter ce ressentit, le dispositif utilise le coeur comme déclencheur. Il contrôle une projection synchronisée sur le pouls d’une personne qui visionne la vidéo. Le « Pulse Sensor » observe la variation de lumière lorsque le sang afflux au bout des doigts. Il est contrôlé avec un Arduino UNO, raccordé à l’ordinateur et communique avec Processing, logiciel de traitement et de rendu d’images. Enfin, ce dernier envoie l’image à MadMapper qui se cha...

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